Exposition Isa LanaudPeintre autodidacte née au Maroc, Isabelle B. Lanaud puise ses influences dans son parcours de vie et ses rencontres qui l’ont amenée du Maroc au Limousin en passant par l’Alsace, Nice, l’île d’Aix, au gré d’une jeunesse voyageuse aux quatre coins du monde.
C’est désormais à coups de pinceaux trempés dans l’acrylique qu’elle s’évade.
Le caractère figuratif de son œuvre, elle le revendique haut et fort comme un clin d’œil à la photographie qu’elle aime aussi travailler, pour découvrir, toucher du doigt, et développer sa qualité d’approche de l’humain.
Une recherche par l’image à retrouver “un réel” qui fait notre histoire et notre identité.
Art thérapeute, elle a animé pendant plusieurs années des ateliers pour les résidents souffrant de la maladie d’Alzheimer des EHPAD de Panazol et Nieul (en Haute Vienne).
Egalement touche-à-tout, notamment et surtout aux couleurs vives, elle s’exprime toujours avec ses pinceaux, sur verre, cuir, porcelaine, métal et sur des murs (fresques).
Isabelle B. Lanaud développe un langage poétique autant dans sa peinture que dans tous ses modes d’expression artistique. Elle poursuit une quête de la représentation de la réalité !
“Musicien rêvant, l’hiver d’un paysage, rues du sud, enfants sur la plage”.
Elle change ses œuvres d’angles, de lieux, et travaille la mise en relation de ses peintures avec l’image, pour faire jaillir d’elles de nouvelles perspectives à chaque fois.
De ce fait, lumière et espace aux mille couleurs deviennent des enjeux importants.
Sa palette est claire, colorée, et son pinceau net. Elle restitue tous les détails, et garde l’essentiel : “nature créatrice aux mille couleurs”
Elle a exposé dans divers salons artistiques depuis 1993.
Limoges, Le Bourget, Strasbourg, (Conseil de l’Europe, La Marne, Collonges la Rouge).
Isabelle B. Lanaud fut sociétaire des artistes limousins et a récolté au cours de sa vie plusieurs prix.

Entrée libre et gratuite aux horaires d’ouverture du café de l’Escalier :

  • mardi : 16h30-22h
  • mercredi / jeudi / vendredi : 10h-18h
  • samedi : 9h-17h