Les Étapes de l’Innovation NOVAQ sont des événements proposés par l’ADI N-A (Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine) en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et Le Monde, et organisés dans et avec les territoires.

Les Étapes de l’Innovation NOVAQ s’adressent aux entreprises et à l’écosystème régional.

Les Étapes de l’Innovation NOVAQ décryptent les enjeux d’un sujet levier d’innovation vertueuse, valorisent les bonnes pratiques et contribuent à faciliter le développement de projets.

La prochaine Étape de l’Innovation NOVAQ aura lieu le 25 novembre au tiers-lieu La Quincaillerie, à Guéret, et en live Facebook, sur le thème “Économie sociale et solidaire : quand la campagne réinvente la ville”.

Votre tiers-lieu L’Escalier se fera le relais de cet événement, le matin uniquement, avec la retransmission en live d’une conférence organisée par le journal Le Monde, de 10h à 11h30.

Au programme de cette conférence :

“Tiers-lieux nourriciers, culturels ou numériques, habitats partagés, projet ferroviaire citoyen, supermarchés coopératifs…, les territoires ruraux s’imposent comme le laboratoire d’innovations de l’Économie Sociale et Solidaire. Le retrait de l’industrie et des services publics de nos campagnes a ouvert la voie à la créativité fertile de ce pan de notre économie.

Locales, solidaires, durables, résilientes… Comment ces innovations sociales et environnementales donnent-elles un nouveau souffle aux campagnes, dessinent une autre voie pour l’entreprenariat et le vivre ensemble ? Que peuvent-elles apporter aux villes et aux entreprises traditionnelles ? Et comment les aider à changer d’échelle et peser dans le débat public sans perdre leur âme ?”

Pour voir le programme complet de la journée et vous y inscrire, voir ici

Voir et partager l’événement sur Facebook